Le matériel saisi est composé de « 20 canots pneumatiques avec leur appareil de gonflage, 4.000 turbans, 3.280 paires de rangers, 4000 treillis (tenue de combat), 100 tenues couleurs kaki, 4.040 macarons avec inscription de groupe terroriste, 1.040 écusson avec l’inscription du groupe terroriste et 25 cartons de chandails ».
Le N2 de la Dirpa indique que ces équipements, qui étaient cyniquement destinés à renforcer la logistique des terroristes, ont été confectionnés dans un pays d’Asie puis expédiés dans un État de la sous-région. « Cette importante saisie a été possible grâce à une parfaite coordination entre les services de renseignement des pays de la Confédération des États du Sahel (AES) appuyé par un pays frère », précise-t-elle.
En outre, le colonel Mariam Sagara signale que cet exploit opérationnel confirme l’implication d'une entité étrangère dans le soutien au groupe terroriste. « Au regard de la gravité des faits, des enquêtes ont été immédiatement diligentées par les structures judiciaires compétentes en vue de faire toute la lumière sur cette énième tentative de déstabilisation de nos États », affirme le directeur adjoint.
Elle fait remarquer que l’état-major général des Armées félicite les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité de l’AES et leurs alliés sincères pour leur promptitude et leur professionnalisme. Et de rassurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour le retour de la paix et de la quiétude auprès des populations.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.