Le matériel saisi est composé de « 20 canots pneumatiques avec leur appareil de gonflage, 4.000 turbans, 3.280 paires de rangers, 4000 treillis (tenue de combat), 100 tenues couleurs kaki, 4.040 macarons avec inscription de groupe terroriste, 1.040 écusson avec l’inscription du groupe terroriste et 25 cartons de chandails ».
Le N2 de la Dirpa indique que ces équipements, qui étaient cyniquement destinés à renforcer la logistique des terroristes, ont été confectionnés dans un pays d’Asie puis expédiés dans un État de la sous-région. « Cette importante saisie a été possible grâce à une parfaite coordination entre les services de renseignement des pays de la Confédération des États du Sahel (AES) appuyé par un pays frère », précise-t-elle.
En outre, le colonel Mariam Sagara signale que cet exploit opérationnel confirme l’implication d'une entité étrangère dans le soutien au groupe terroriste. « Au regard de la gravité des faits, des enquêtes ont été immédiatement diligentées par les structures judiciaires compétentes en vue de faire toute la lumière sur cette énième tentative de déstabilisation de nos États », affirme le directeur adjoint.
Elle fait remarquer que l’état-major général des Armées félicite les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité de l’AES et leurs alliés sincères pour leur promptitude et leur professionnalisme. Et de rassurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour le retour de la paix et de la quiétude auprès des populations.
Souleymane SIDIBE
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .