La formation a commencé le mardi 17 décembre 2024 en présence de la directrice générale adjointe et des directeurs techniques de la structure. La session de formation est animée par Mme Guindo Idelette Bissuu, enseignante à l'École supérieure de journalisme et des sciences de communication (Esjsc).
Cette session de formation de quatre jours a pour objectif de partager et d’échanger sur les notions, les modalités d'écriture web ainsi que sur les thématiques en lien avec la création de contenu pour le web et les méthodes d’optimisation.
Pour la formatrice, l’écriture web obéit non seulement à l’éthique et à la déontologie du métier, mais aussi à des codes et structurations qui lui sont propres, en l’occurrence pour la vitesse de publication, l’interaction avec le public, les formats multiformes, l’accessibilité, les modèles économiques et la mise à jour du contenu.
Mme Mariko Christiane Diallo a abondé dans le même sens et a invité les participants à l’assiduité pour acquérir les connaissances théoriques et les compétences techniques. Mais aussi pour véritablement comprendre les dynamiques sur le terrain pour une prise de conscience des enjeux de cette spécialité.
De son côté, Gamer A. Dicko, responsable de la rédaction Web de l’Essor, a souligné l’apport de cette formation au profit des journalistes dans le traitement des articles, avant de remercier la direction de l’Amap pour cette initiative suite à la requête de la rédaction web de l’Essor. Il a souhaité que cette session de formation soit aussi profitable et bénéfique pour toute l’Amap en générale et la rédaction web en particulier.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.