L’information a été donnée ce samedi 7 juin par le chef de Cabinet du département en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, qui précise que cette délégation est exclusivement composée de cadres techniques relevant des structures du Complexe numérique de Bamako, du Service de certification et de signature électronique et de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic). S’y ajoutent la Cellule d’appui à l’informatisation des services fiscaux et financiers, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) et l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des TIC et des postes (AMRTP).
Le ministère en charge de la Communication tient à préciser que d’autres personnes ont participé également à ce forum sans être associées à la délégation officielle. «Ces dernières ont été invitées par des voies autres que celles de l’État et leur présence ne relève d’aucune mission du département», signale le chef de Cabinet du département, tout en soulignant qu’en conséquence, leurs déclarations, comportements ou actions n’engagent en rien la délégation du ministère, ni les positions officielles de l’État malien.
Mohamed Ag Albachar indique que le ministère en charge de la Communication reste résolument engagé à faire entendre la voix du Mali dans les fora internationaux à travers une participation professionnelle, technique et bienséante.
Souleymane SIDIBE
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .