L’information a été donnée ce samedi 7 juin par le chef de Cabinet du département en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, qui précise que cette délégation est exclusivement composée de cadres techniques relevant des structures du Complexe numérique de Bamako, du Service de certification et de signature électronique et de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic). S’y ajoutent la Cellule d’appui à l’informatisation des services fiscaux et financiers, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) et l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des TIC et des postes (AMRTP).
Le ministère en charge de la Communication tient à préciser que d’autres personnes ont participé également à ce forum sans être associées à la délégation officielle. «Ces dernières ont été invitées par des voies autres que celles de l’État et leur présence ne relève d’aucune mission du département», signale le chef de Cabinet du département, tout en soulignant qu’en conséquence, leurs déclarations, comportements ou actions n’engagent en rien la délégation du ministère, ni les positions officielles de l’État malien.
Mohamed Ag Albachar indique que le ministère en charge de la Communication reste résolument engagé à faire entendre la voix du Mali dans les fora internationaux à travers une participation professionnelle, technique et bienséante.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.