Le décès est survenu dans sa résidence familiale de Douchy (France), entouré de ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ainsi que de ses proches. La triste nouvelle a été annoncée par les trois enfants du comédien dans un communiqué, rapporte l'Agence France presse (AFP).
La presse internationale salue la “star de l’âge d’or du cinéma français”, l’une des figures les plus “mystérieuses” de l’histoire du cinéma, une “icône” et le symbole de la “beauté perdue” des années 1960, ont commencé plusieurs grands medias français.
Ces derniers instants de l'acteur, bien qu’entourés de tensions familiales suite à des désaccords entre ces deux fils et Anouchka, ont été marqués par une union retrouvée autour de celui qui a marqué l'histoire du cinéma.
Alain Delon était “une star de l’âge d’or du cinéma français”, écrit le site de la BBC, connu pour son personnage de dur à cuire dans des films à succès tels que Le Samouraï (1967) et Borsalino (1970). “Fascinant et beau”, il était “l’une des stars les plus mystérieuses du cinéma”, souligne pour sa part The Guardian. Mondialement connu, “star et fier de l’être”, il était “le dernier grand mythe du cinéma français”, a écrit courrier international.
Aboubacar TRAORE
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.