Cette année, le jeune canonnier a marqué les esprits, en claquant 19 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues. En championnat, Famory Sangaré a disputé 15 matches et marqué 11 buts, contre 8 réalisations en 4 matchs de coupe de France. Aujourd’hui, le jeune Franco-Malien est suivi de très près par le staff de l'équipe nationale des jeunes de France.
«J'en ai plein la tête... À court terme, mon ambition est forcément de passer professionnel. Après cette étape franchie, j'aimerais bien m'imposer et marquer beaucoup de buts. À long terme, je pense vraiment évoluer au plus haut niveau et dans les championnats les plus huppés du monde», martèle le jeune prodige. A-t-il déjà fait un choix entre le Mali et la France ? Réponse de Famory Sangaré : «Je pense que le football est une question d’opportunité... Mon choix se fera par rapport à la nation qui me fera confiance. Mais, défendre les couleurs du Mali, pays de mes ancêtres est une fierté.
Le Mali est une grande nation du football, ça me fera plaisir de jouer pour le Mali». Par rapport à son modèle de joueur sur la sphère footballistique, la pépite dira : «En tant qu’attaquant, je pense que Cristiano Ronaldo (l'international portugais, ndlr) est un exemple pour tous. Mais, j’ai pour habitude de regarder la plupart des grands attaquants. Je m'inspire d'eux, pour me perfectionner et devenir plus efficace». Détail important, Famory Sangaré, 1,90m, joue des deux pieds mais est plus fort du pied droit.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..