Le Président déchu, Umaro Sissoco Embaló, a confirmé avoir été arrêté. Plusieurs hauts responsables ont également été interpellés, dont le chef d’état-major général des Armées, le Général Biagué Na N’Tan, son adjoint le Général Mamadou Touré et le ministre de l’Intérieur, Botché Candé.
Cette opération militaire intervient alors que le pays attendait les résultats du double scrutin présidentiel et législatif de dimanche, marqué par des accusations de fraude et des revendications contradictoires de victoire, dans un climat de tension politique extrême.
Umaro Sissoco Embaló, au pouvoir depuis février 2020, ancien Premier ministre et ex-président de la Cedeao, mène depuis plusieurs années une diplomatie active. Sa carrière a été marquée par de fortes tensions institutionnelles, dans un pays habitué aux crises et aux coups de force militaires.
Le 26 novembre 2025, il annonce son arrestation depuis le palais présidentiel, dans un contexte de confusion et de dégradation rapide de la situation politico-sécuritaire.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.