Le Président déchu, Umaro Sissoco Embaló, a confirmé avoir été arrêté. Plusieurs hauts responsables ont également été interpellés, dont le chef d’état-major général des Armées, le Général Biagué Na N’Tan, son adjoint le Général Mamadou Touré et le ministre de l’Intérieur, Botché Candé.
Cette opération militaire intervient alors que le pays attendait les résultats du double scrutin présidentiel et législatif de dimanche, marqué par des accusations de fraude et des revendications contradictoires de victoire, dans un climat de tension politique extrême.
Umaro Sissoco Embaló, au pouvoir depuis février 2020, ancien Premier ministre et ex-président de la Cedeao, mène depuis plusieurs années une diplomatie active. Sa carrière a été marquée par de fortes tensions institutionnelles, dans un pays habitué aux crises et aux coups de force militaires.
Le 26 novembre 2025, il annonce son arrestation depuis le palais présidentiel, dans un contexte de confusion et de dégradation rapide de la situation politico-sécuritaire.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.