Les chiffres présentés témoignent de l’ampleur des dégâts humains et matériels.
Selon le rapport, 42 cas d’inondations ont été recensés à travers le pays. Ces intempéries, combinées à 08 cas de foudre et 04 cas de vent violent, ont causé la mort de 23 personnes et fait 34 blessés. Les inondations ont également provoqué l’effondrement de 1 204 maisons, laissant de nombreuses familles sans abri.
Face à cette situation, le Comité technique assure que des actions de secours et d’assistance sont en cours, en coordination avec les services de protection civile et les autorités locales. L’objectif est de reloger les sinistrés et de leur fournir une aide d’urgence, notamment en vivres, en abris temporaires et en soins de santé.
Le Comité appelle par ailleurs les populations à respecter les consignes de prévention en cette période pluvieuse, afin de réduire les risques liés aux inondations et aux autres catastrophes naturelles.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.