Aucun nouveau cas n’a été enregistré entre le 17 et le 23 octobre. Depuis le début de l’hivernage, on dénombre 47 cas d’inondation, 10 de foudre et 4 de vent violent, ayant causé 28 décès, 38 blessés et l’effondrement de 1 237 maisons, touchant plus de 20 000 personnes.
Le gouvernement exprime sa compassion aux familles endeuillées et poursuit les opérations d’assistance. Les travaux de libération des marigots de Bamako, la mise en œuvre du projet « Neka Siguida, n’ka Faso ko » et la sensibilisation du public se poursuivent.
Les autorités appellent à la vigilance, car malgré la baisse des précipitations, des pluies localisées peuvent encore provoquer des inondations, notamment dans les bassins du Niger, du Bani et du Sénégal.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.