Aucun nouveau cas n’a été enregistré entre le 17 et le 23 octobre. Depuis le début de l’hivernage, on dénombre 47 cas d’inondation, 10 de foudre et 4 de vent violent, ayant causé 28 décès, 38 blessés et l’effondrement de 1 237 maisons, touchant plus de 20 000 personnes.
Le gouvernement exprime sa compassion aux familles endeuillées et poursuit les opérations d’assistance. Les travaux de libération des marigots de Bamako, la mise en œuvre du projet « Neka Siguida, n’ka Faso ko » et la sensibilisation du public se poursuivent.
Les autorités appellent à la vigilance, car malgré la baisse des précipitations, des pluies localisées peuvent encore provoquer des inondations, notamment dans les bassins du Niger, du Bani et du Sénégal.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.