De gauche à droite : Mama Cissé, Assétou Sissoko, Moussa Daou, Djélika Tounkara et Alima Gnéré Dembélé
Sur le tableau masculin, le Mali a terminé deuxième après sa défaite en finale contre la Tunisie (12-17). En hand-ball, la sélection nationale féminine a terminé 3è des jeux et s’est adjugée la médaille de bronze. Au total, les athlètes maliens ont donc remporté 3 médailles, dont une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. Une performance qui a été saluée par le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé. «Depuis quelques moments, le Mali est sur le toit du continent, c'est le résultat d'un travail élaboré à la base.
Dès leur retour à Bamako, les championnes d’Afrique commenceront leurs préparatifs pour les Mondiaux», a déclaré le premier responsable du basket-ball national. Le président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko a également rendu hommage aux sélections nationales pour avoir fait honneur au Drapeau national. «C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous avons appris les performances réalisées par les sélections nationales lors de la deuxième édition des Jeux africains de plage en Tunisie. Grâce à ces performances, au talent et à l’engagement patriotique de ces sportifs, le Mali se distingue une fois de plus dans le concert des nations», a réagi le dirigeant sportif, avant d’adresser ses remerciements au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports pour son soutien et son accompagnement.
Pour mémoire, la deuxième édition des Jeux africains de plage a regroupé plus de 1.000 athlètes issus de 53 pays. Les participants se sont affrontés dans plusieurs disciplines et la compétition s’est disputée sous l'égide de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Ces deuxièmes Jeux africains de plage étaient qualificatifs des Jeux mondiaux de la plage, prévus cette année à Bali en Indonésie. La sélection nationale de teq-ball était également présente à Hammamet, mais a été éliminée en quarts de finale.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.