De gauche à droite : Mama Cissé, Assétou Sissoko, Moussa Daou, Djélika Tounkara et Alima Gnéré Dembélé
Sur le tableau masculin, le Mali a terminé deuxième après sa défaite en finale contre la Tunisie (12-17). En hand-ball, la sélection nationale féminine a terminé 3è des jeux et s’est adjugée la médaille de bronze. Au total, les athlètes maliens ont donc remporté 3 médailles, dont une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. Une performance qui a été saluée par le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé. «Depuis quelques moments, le Mali est sur le toit du continent, c'est le résultat d'un travail élaboré à la base.
Dès leur retour à Bamako, les championnes d’Afrique commenceront leurs préparatifs pour les Mondiaux», a déclaré le premier responsable du basket-ball national. Le président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko a également rendu hommage aux sélections nationales pour avoir fait honneur au Drapeau national. «C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous avons appris les performances réalisées par les sélections nationales lors de la deuxième édition des Jeux africains de plage en Tunisie. Grâce à ces performances, au talent et à l’engagement patriotique de ces sportifs, le Mali se distingue une fois de plus dans le concert des nations», a réagi le dirigeant sportif, avant d’adresser ses remerciements au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports pour son soutien et son accompagnement.
Pour mémoire, la deuxième édition des Jeux africains de plage a regroupé plus de 1.000 athlètes issus de 53 pays. Les participants se sont affrontés dans plusieurs disciplines et la compétition s’est disputée sous l'égide de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Ces deuxièmes Jeux africains de plage étaient qualificatifs des Jeux mondiaux de la plage, prévus cette année à Bali en Indonésie. La sélection nationale de teq-ball était également présente à Hammamet, mais a été éliminée en quarts de finale.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..