Les préfets des différents cercles de la région recevant les clés des motos et tricycles destinés à des personnes démunies
Lors de cette cérémonie, le chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Moussa Soumaré, a remis des dons de vivres et de non-vivres aux personnes sinistrées des inondations et aux couches démunies. C’était en présence du parrain et président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Amadou Bocoum.
Des motos et tricycles destinés à des personnes démunies ont également été remis aux préfets des différents cercles de la région. Parmi les bénéficiaires de ces dons, figurent les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les déplacés internes, les veuves des militaires et le Centre de coupe et de couture du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
«Cette cérémonie ne marque pas la fin de notre engagement. L’ampleur des dégâts, les défis qui demeurent pour nos concitoyens et le nombre de personnes qui sont au quotidien dans le besoin, montrent qu’il est essentiel de continuer à renforcer nos actions, à œuvrer pour la réhabilitation de nos infrastructures, à soutenir les familles déplacées, à aider les victimes et à exprimer notre solidarité envers les personnes démunies», a déclaré le Général de brigade Moussa Soumaré.
Il faut rappeler que les habitants de certaines localités comme Kayes, Bafoulabé, Ambidédi, Oussoubidiagna et Yélimané ont été sérieusement affectés par les inondations suite aux pluies diluviennes et au débordement du fleuve Sénégal. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts importants (destruction de maisons et des champs, pertes d’animaux).
D’où l’urgence pour le chef de l’exécutif régional d’inviter les gens à voler au secours des personnes sinistrées. Le parrain Bandiougou Diawara a lancé un appel aux responsables politiques, administratifs, aux ONG, associations, opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de la région à multiplier ces actions afin que la solidarité retrouve tout son sens dans notre société.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.