L’événement, présidé par le fondateur du Club, Maître Drissa Diakité, ceinture noire 3e Dan, s’est déroulé en présence du parrain et de la marraine de la rencontre, Abdoulaye Doumbia et Djélika Bagayoko.
Dans son discours, le secrétaire général du bureau du Club Dragon Rouge a rendu un hommage appuyé au fondateur du centre. Il a salué son « dévouement » aux arts martiaux chinois, un engagement qui a marqué de façon indélébile le Kung-Fu Wushu malien. En effet, le maître a formé un nombre « incalculable » de ceintures noires et de champions qui perpétuent son enseignement, aussi bien au Mali qu’à l’international, a déclaré Maître Adama Doumbia, ceinture noire 4e dan.
Le Kung-Fu, également connu sous le nom de boxe chinoise, est un art martial chinois inspiré des mouvements d’animaux. Selon le secrétaire général, cette discipline sportive permet de travailler tout le corps, d’améliorer la santé cardiovasculaire et de cultiver un équilibre mental.
Il a également souligné que le Kung-Fu enseigne des valeurs fondamentales telles que le courage, le respect et la patience, contribuant ainsi à forger la personnalité et la discipline des pratiquants. Maître Adama Doumbia a invité les parents à inscrire leurs enfants aux arts martiaux.
La cérémonie a été ponctuée de démonstrations spectaculaires : taos à mains nues, maniement du bâton et du sabre, ainsi que des acrobaties et des exercices de self-défense.
Bembablin DOUMBIA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..