Dans ce cadre, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maiga, a reçu, ce jeudi 30 octobre 2025 à la Primature, les autorités réligieuses, traditionnelles et les communicateurs trandionnels.
Au cours de l'audience, le chef du gouvernement a expliqué que la nouvelle phase de la crise résulte d'un changement de mode opératoire de l'ennemi au regard des échecs qu'il a enregistrés sur le théâtre des opérations.
Ainsi le Général de division Abdoulaye Maïga a déclaré que «le carburant que nous recevons, c'est du sang humain». Il a salué le courage des conducteurs de citernes qui se sont engagés pour approvisionner coûte que coûte les points de distribution. Le patron de l'administration publique a rendu hommage aux Forces de defense et de sécurité pour le travail de titan fourni.
«Nous allons surmonter cette crise à l'image des précédentes que nous avons traversées et résolues. Pour ce faire, nous ne pouvons pas y arriver seuls» a-t-il lancé à l'endroit de ses interlocuteurs. Tout en insistant que : «le terrorisme n'est ni une question de religion, ni d'ethnie. Ce sont des faits criminels qui nous sont étrangers».
Le Premier ministre a rappelé que le gouvernement, sous le leadership du Président de la Transition le Général d'armée Assimi Goïta, place la sécurisation au sommet des priorités. Tout cela, a-t-il dit, combiné à des actions de développement durable pour un retour à la situation normale.
Fatoumata KAMISSOKO
En marge de l’inauguration de la deuxième mine de lithium du Mali, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré aujourd'hui lundi les autorités coutumières, religieuses et administratives de la Région de Bougouni. Lors de cette rencontre, il a abordé la .
Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à l’inauguration de la deuxième mine de lithium du pays, située à N’Gouanala, dans la Région de Bougouni..
Lors de la clôture de la 2e séance plénière du mois d’octobre du Conseil national de Transition (CNT) ce vendredi 31 octobre, le président Malick Diaw a livré un discours saisissant..
-.
La rencontre hebdomadaire du comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature, a été mise à profit pour faire le point de la situation, déplorer certaines pratiques d’éléments des forces de l’ordre qui entravent les efforts en cours. Le Chef du go.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a présidé la cérémonie d'ouverture des Journées de relance de l’Agence nationale de la presse du Mali. C'était ce lundi matin au Centre International de Conférences de Bamako ( CICB)..