L'avion des Aigles décollera à 16h GMT et devrait atterrir à Tanger aux environs de 17h30. Hier, le sélectionneur national Tom Saintfiet a parlé à sa troupe, exhortant les joueurs à se préparer pour le combat contre les Lions de la Teranga. «Je compte sur chacun de vous pour mouiller le maillot pour la patrie. Continuez à bien vous comporter et à cultiver cet esprit d’équipe, crucial dans cette phase à élimination directe», a dit le technicien belge. Un message reçu cinq sur cinq par le défenseur central Abdoulaye Diaby, qui se réjouit de la cohésion au sein du groupe.
«Tout se déroule parfaitement bien. Nous sommes plus soudés que jamais et j’espère de tout cœur que nous garderons cet état d’esprit à Tanger. Nous nous sentions bien à Casablanca, il faut transporter cette énergie avec nous», a déclaré le défenseur des Aigles. Le milieu offensif Kamory Doumbia lui, insistera sur le soutien populaire. «Les supporters venaient nous rendre visite tout au long de la journée à Casablanca, et cela nous faisait chaud au cœur. Nous voulons voir la même chose à Tanger», a confié le joueur de Brest.
Pour le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Moussa Silvain Diakité, il n’y a qu’un seul mot d’ordre. «Nous partons à Tanger avec un seul objectif : la victoire. Je sais que vous en êtes capables. Offrez cette qualification en demi-finale au peuple malien», a lancé le dirigeant aux joueurs. Le décor est donc planté. Vendredi au Grand stade de Tanger, les Aigles ont rendez-vous avec l'histoire. La sélection nationale cherche la première demi-finale depuis 2013 en Afrique du Sud et le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers sont déterminés à aller au bout de leur rêve.
Envoyée spéciale
depuis Casablanca
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.