La rencontre a formulé plusieurs recommandations pour venir en aide aux déplacés qui sont dans la ville
Elle a regroupé les autorités administratives et municipales, les services techniques et les partenaires humanitaires dont Alphalog-CRS, Educo, Plan International, Stop Sahel.
Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de peaufiner des stratégies afin d’apporter une assistance d’urgence aux personnes déplacées internes, qui depuis 5 mois sont sur un site à Macina devenu inondable en ce début d’hivernage.
Ces personnes déplacées sont au nombre de 250 reparties dans 50 ménages.
À la fin de la rencontre, il a été recommandé de remblayer le site d’une superficie d’un hectare et demi en sable et en gravier. Il s’agit aussi de réaliser des latrines durables et deux forages, d’éclairer le site en lampadaires et de le clôturer en grillage.
Le préfet du Cercle de Macina a lancé un appel pressant à l’endroit des participants afin qu’ils s’impliquent fortement pour la réalisation de ces recommandations dans un bref délai. Satisfait du bon déroulement des travaux, le commandant Albaraka Ag Amarizag a demandé à la population de Macina de soutenir les personnes déplacées et de prier pour la paix et la stabilité dans notre pays.
A.O. KONE / AMAP - Macina
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.