Selon un communiqué de l’état-major général des Armées ivoiriennes, cité par le quotidien fratmat, ce Bataillon est fort de 650 soldats au nombre desquels 56 officiers. Le contingent compte 25 femmes et est déployé pour un engagement de 12 mois à Tombouctou.
S’adressant aux soldats avant leur départ, le jeudi 18 août 2022, au cantonnement de AK Camp, selon la même source, le chef d’état-major général des Armées ivoiriennes, le général Lassina Doumbia a dit son soulagement de voir enfin cette relève s’effectuer après plusieurs reports. Puis, il a évoqué avec la troupe, les conditions particulières de ce déploiement, en revenant sur la situation des 49 soldats interpellés et détenus à Bamako.
« Vous devez rester des soldats ivoiriens, avec une parfaite connaissance de la mission et l’exécuter avec professionnalisme. Vous devez porter encore plus haut, cette renommée acquise durement en mission extérieure et qui est reconnue dans les instances onusiennes », a-t-il conseillé.
Évoquant les nouvelles dispositions réglementant l’exploitation par la Minusma de l’espace aérien malien, le chef d’état-major général ivoirien a recommandé le professionnalisme aux soldats.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.