L’information a été donnée ce mardi 19 juillet dans une lettre adressée aux présidents des centres d’examen par les syndicats d’enseignants.
Dans ce document, les responsables locaux des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et le SYNACOP/AEM notent leur « indignation par rapport aux évènements qui se sont déroulés au centre de Lafiabougou 2ème Cycle de Kéniéba ». Selon les informations, un enseignant aurait été placé sous mandat de dépôt suite à un incident survenu dans le centre d’examen lors de la première journée des épreuves du Bac.
« Au regard de ces évènements, dans le souci de préserver la dignité et l’honneur de l’enseignant, nous demandons la libération sans délai et sans condition de notre collègue surveillant », souligne la coalition des syndicats qui a décidé de ne pas continuer les activités de surveillance des épreuves du Bac démarrées, le lundi 18 juillet.
Les responsables de l’académie d’enseignement de la ville assurent de leur côté que toutes les dispositions ont été prises pour faire remplacer les surveillants ayant abandonné les centres d’examen. Contrairement à certaines fausses informations qui circulent, assurent-ils, les examens du baccalauréat se poursuivent normalement.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.