Plusieurs quartiers étaient inondés rendant ainsi le déplacement de certains passagers difficile. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, des dégâts matériels importants ont été constatés. Comme c’est le cas de Taliko dans la Commune IV du District de Bamako.
Les riverains ont vécu une nuit terrible avec la montée du niveau d’eau de la passerelle reliant le secteur à Heremakono rendant quasiment impossible la traversée. « Depuis lundi soir, je n’ai pas pu fermer les yeux avec le niveau d’eau alarmant », témoigne un sinistré, qui affirme que d’autres victimes ont pu trouver refuge avant que les eaux ne les bloquent. Celles-ci, a-t-il ajouté, étaient plus menacées par les torrents.
La situation a donné lieu à une intervention de la Protection civile et pendant ce temps, les riverains ont dû prendre leur mal en patience en attendant que le niveau d’eau baisse pour pouvoir circuler. À Sebenikoro dans la même commune, le pont de Woyowayanko était aussi submergé par les eaux de ruissellement.
Les usagers ont dû attendre que le niveau d’eau baisse pour traverser créant ainsi du bouchon sur le tronçon reliant les secteurs de Djicoroni para à Sebenikoro. L’incident, en plus d'engorger la circulation, a aussi inondé des concessions et magasins environnants emportant des marchandises.
Au Mali, c’est devenu la tradition. À chaque hivernage, les populations souffrent des méfaits de la pluviométrie. À l’heure où le ciel vient d’ouvrir ses vannes, l’Agence nationale de la météorologie prédit de fortes précipitations avec des risques d’inondation sur l’ensemble du pays. Elle invite les personnes à prendre des dispositions pour faire face aux impacts.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.