« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique que le train n°15 du 24 novembre 2023, en provenance de Kayes pour Bamako, a déraillé à 9 km de la gare ferroviaire de Mahina », précise le communiqué ministériel. Avant de préciser que l’accident n’a pas enregistré de mort ni de blessé parmi les 410 voyageurs.
Toutefois, le ministère en charge des Transports regrette la blessure légère de deux agents de la SOPAFER-Mali SA aucours de l'événement malheureux qui a occasionné << des dégâts importants sur le matériel roulant, ainsi que sur la voie>>.
Ainsi, en plus de l’enquête technique, le Département rassure q'une <<enquête judiciaire>> sera ouverte pour déterminer les causes de l’accident. En cette circonstance malheureuse, le ministre des infrastructures assure les usagers que son département, à travers la SOPAFER-Mali SA, est à peid-oeuvre pour que la circulation des trains reprenne dans les plus brefs délais, conformément à la volonté des autorités de la Transition.
Dembélé Madina Sissoko saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien à l’équipage de la SOPAFER-Mali SA et aux passagers lors du triste événement.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.