Dans le communiqué diffusé ce jour sur les medias d’état et les réseaux sociaux l’attention est attirée sur le fait qu'en plus de la nuisance sonore qu'elle cause, l’utilisation des pétards et des feux d'artifice constituent un réel danger pour la sécurité des populations. De surcroît, les pétards peuvent être à l'origine d'incendies pouvant entrainer des blessures, des pertes en vie humaine et des dégâts matériels souvent très importants.
En conséquence, « le ministre de la Sécurité et de la Protection civile porte à la connaissance de la population que l'utilisation des pétards et des feux d'artifice est formellement interdite sur toute l'étendue du territoire national, du 05 décembre 2024 au 31 janvier 2025», renseigne la note qui invite les forces de sécurité à veiller à l'application stricte de la mesure. Les contrevenants s'exposeront à de graves sanctions, prévient le communiqué.
La présente décision à la fois administrative et sécuritaire interpelle les parents et les invite à plus de vigilance dans la surveillance des activités des enfants pendant cette période.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.