L’ouverture de la
phase régionale a été lancée par le gouverneur de la Région de Gao, le général
de brigade Moussa Moriba Traoré. C’était en présence du représentant du comité
national du Dialogue inter-Maliens, Dr
Mamadou Diamoutani, et du maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré. Y étaient aussi les
préfets et les sous-préfets de la
région, ainsi que les légitimités traditionnelles.
Pour camper le décor, l’édile de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré a souhaité la bienvenue à tous les participants dans la Cité des Askia. Un constat important : la mobilisation des Forces de défense et de sécurité pour la bonne tenue de cette phase régionale du Dialogue inter-Maliens.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.