Les dégâts matériels ont été énormes
Il était 10 h, la foire battait
son plein quand un violent incendie s’est déclenché à partir d’une boutique au
flanc sud-est du marché. Aussitôt l’incendie s’est propagé. L’intensité de la
flamme mêlée à une fumée noire enveloppera de facto le ciel. Des fûts d’essence
entassés devant la boutique, ont pris feu amplifiant ainsi l’intensité du feu.
L’explosion de ces fûts d’essence mêlée aux tohu-bohus de la foule, en disait
long sur l’impact des dégâts causés.
Dépêchée pour endiguer le danger, l’équipe
des Sapeurs pompiers, appuyée par un nombre important de soldats, est arrivée à
maîtriser l’incendie au bout d’une quarantaine de minutes. Mais les dégâts
matériels ont été énormes. En plus des marchandises de la boutique, un point de
vente de carburant a été entièrement consumé de même qu’un magasin de vente de
foins pour animaux.
On n’a déploré aucun blessé, ni enregistré de perte en vie
humaine.
Quelques heures plus tard, le préfet de Cercle, Kabaou Dolo, accompagné du maire de la Commune urbaine de Goundam, s’est rendu sur les lieux du sinistre où il a pu constater les dégâts et échanger avec les victimes.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .