Les dégâts matériels ont été énormes
Il était 10 h, la foire battait
son plein quand un violent incendie s’est déclenché à partir d’une boutique au
flanc sud-est du marché. Aussitôt l’incendie s’est propagé. L’intensité de la
flamme mêlée à une fumée noire enveloppera de facto le ciel. Des fûts d’essence
entassés devant la boutique, ont pris feu amplifiant ainsi l’intensité du feu.
L’explosion de ces fûts d’essence mêlée aux tohu-bohus de la foule, en disait
long sur l’impact des dégâts causés.
Dépêchée pour endiguer le danger, l’équipe
des Sapeurs pompiers, appuyée par un nombre important de soldats, est arrivée à
maîtriser l’incendie au bout d’une quarantaine de minutes. Mais les dégâts
matériels ont été énormes. En plus des marchandises de la boutique, un point de
vente de carburant a été entièrement consumé de même qu’un magasin de vente de
foins pour animaux.
On n’a déploré aucun blessé, ni enregistré de perte en vie
humaine.
Quelques heures plus tard, le préfet de Cercle, Kabaou Dolo, accompagné du maire de la Commune urbaine de Goundam, s’est rendu sur les lieux du sinistre où il a pu constater les dégâts et échanger avec les victimes.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.