Il est poursuivi pour des faits d'«atteinte aux biens publics», dans le dossier portant sur les irrégularités présumées relevées par le rapport du Bureau du Vérificateur Général transmis à la Cour suprême.
L'information a été donnée par son avocat Me Cheick Oumar Konaré dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Selon l'avocat l'ex patron de la Primature «est serein». et se réjouit que son directeur de cabinet de l'époque Pr Issiaka Ahmadou Singaré (80 ans) soit poursuivi non détenu dans le même dossier. Il faut noter que le montant non justifié reproché à l'ancien chef du gouvernement tourne autour de 1.7 Millards Fcfa.
Aboubacar TRAORE
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.