L'artiste chanteuse Nabintou Diakité est décédée ce dimanche 04 septembre 2022, selon plusieurs sources proches de sa famille.
Le décès de la cantatrice est survenu des suites d'une longue maladie à Fana, précisent des proches. Nabintou Diakité est l'une des voix marquantes de la scène musicale nationale des années 2000. Elle est auteure de trois albums dont le dernier intitulé «Dunia » est sorti en décembre 2021.
La chanteuse est découverte par le grand public aux côtés de la Diva du Wassoulou Oumou Sangaré. Elle débutait plus tard son aventure professionnelle à proprement dite, avec le lancement de l'Album «Na Diara Minyé », sorti en 1999 sous la houlette du maestro Massambou Wélé Diallo.
Cinq ans après le succès remarquable de ce coup d'essai, elle concoctera son 2è album signé « Ma Ouléni», en 2004 cette fois-ci sous le label MBD Production, du réalisateur malien M’Baye Boubacar Diarra. Nabintou Diakité vient de lancer « Dunia », son 3è album, produit par Bertin Coulibaly. Ce troisième album comprend 10 chansons dont Denko, Nani Nani, Diarabi...
Aboubacar TRAORE
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.