L’autorité de régulation des médias au Mali a décidé par la décision n ° 089 / P - HAC de ramené la durée de la suspension de chaine de télévision de Joliba TV News à un ( 1 ) mois et procédé par conséquent à la levée de la mesure, souligne le communiqué.
Selon le communiqué de la Hac, Joliba TV News a adressé un recours gracieux contre la décision de suspension prise le 02 novembre 2022 relative à la suspension temporaire de ses émissions. « Dans une lettre en date du 18 novembre 2022 Joliba TV News reconnait que le ton et le verbe utilisés dans ses émissions manquent souvent de pondération », précise le communiqué de la Hac.
L’autorité de régulation souligne par ailleurs que Joliba TV New s'est engagé « à prendre les mesures nécessaires pour renforcer au niveau de la chaîne la veille professionnelle sur les contenus diffusés dans l'émission « L'Editorial » et a donné « des garanties suffisantes pour corriger les manquements relevés par la Haute Autorité de la Communication ». Joliba TV News a également pris l'engagement de tenir compte des remarques de la Haute Autorité de la Communication, relève le communiqué.
La Hac explique également avoir pris en compte la médiation et les appels à la clémence de la Maison de la Presse et d'autres Associations professionnelles des médias. L'autorité de régulation des médias note également être « sensible à l'impact des conséquences économiques de la suspension sur Joliba TV News et sur ses travailleurs ».
Le Collège de la Haute Autorité de la Communication réuni en délibération jeudi 3 novembre avait décidé de suspendre l'autorisation établissement et d'exploitation et de diffusion accordée à la chaine de télévision Joliba TV News pour une période deux mois. La Hac reprochait à la chaine de télévision privée d’avoir entre autres tenu à « des propos diffamatoires et formuler des accusations infondées à l'encontre de la Haute Autorité de la Communication ».
Mohamed TOURE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.