Elles se tiendront du 15 au 21 septembre. La cérémonie officielle de lancement de cette semaines a été présidée, ce jeudi 15 septembre, par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta, au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
À cette occasion, le chef de l’État a lancé un appel à la réconciliation et à l’union sacrée de tous les Maliens, rappelant que l’institution d’une telle Semaine commémorative est une demande des populations. « Le temps est venu de passer à l’union sacrée pour une Nation et une armée refondée », a indiqué le colonel Assimi Goïta, en s'adressant notamment aux groupes signataires de l'Accord pour la paix la réconciliation.
L’objectif de cette Semaine nationale de la réconciliation est de restaurer la paix, de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Elle vise à assurer un meilleur ancrage des valeurs de réconciliation et de vivre ensemble ; à célébrer les idéaux du vivre ensemble et de la cohésion sociale à travers, notamment des activités éducatives, socio-culturelles, artistiques, sportives et mémorielles. Rappelons que le thème retenu pour cette 1ère édition est : «Faisons de la diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali».
Mohamed TOURE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.