Sur la base de renseignements fiables et précis, les vecteurs aériens ont procédé à plusieurs frappes dans les localités de Lerneb et dans la zone de Douna dans le Cercle de Douentza le mardi 02 avril 2024, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), ce mercredi sur ses plateformes digitales.
« L'état-major général des Armées informe que, le mardi 02 avril 2024, sur la base de renseignements collectés, les FAMa ont activé les vecteurs aériens en vue de neutraliser des groupes terroristes en mouvement. Ainsi au total six frappes ont eu lieu dont deux à Lerneb et quatre dans la zone de Douna, Cercle de Douentza», indique le communiqué.
Selon la Dirpa, la précision de ces raids aériens a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire une importante quantité de matériels de guerre.
En cette circonstance, la haute hiérarchie militaire rassure l'opinion nationale de la détermination des FAMa à sécuriser les populations et les biens.
Cette victoire de nos vaillants soldats intervient quelques après la destruction par les vecteurs aériens FAMa, d'un véhicule suspect appartenant à des groupes armés non identifiés aux alentours du bateau naufragé "Tombouctou" dans la localité de Bamba (Cercle de Bourem) dans la Région de Gao, le vendredi 29 mars 2024, a annoncé dimanche dernier avril, la Dirpa.
«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce vendredi 29 Mars 2024, les FAMa ont, sur la base de renseignements reçus, observé 02 Pick-up des bandits armés aux abords du bateau naufragé "Tombouctou" non loin de Bamba», a indiqué la source sécuritaire.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.