C'était à la suite d’une cérémonie d'ultime hommage de la nation aucours de laquelle, l'illustre disparu a été élevé au grade de Chevalier de l'ordre national du Mali à titre posthume par le Grand chancelier des ordres nationaux, le général de Division Amadou Sagafourou Gueye.
Ce sont des milliers personnes venues des quatre coins du pays pour accompagner l’illustre disparu. Au stade Diarra H de Koulikoro, parents et amis de la famille ont manifesté leur solidarité au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, en cette douloureuse circonstance.
Les membres du gouvernement, les chefs des institutions, les chefs religieux et coutumiers, les organisations de la société civile étaient aux funérailles.
La prière sur le corps a eu lieu au stade et l'enterrement à koulikoroba. Une cérémonie de recueillement était organisée dans la famille du défunt sise aux logements sociaux à ATT-Bougou de Koulikoro.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.