L’information est confirmée par l’association Djiguiya Blo et largement partagée par les proches du défunt sur les réseaux sociaux. Selon les mêmes sources, ces obsèques auront lieu ce dimanche 30 juin à Djimbala (Cercle de Yanfolila) dans son village natal.
Né en 1966 dans l’art, son père fut aussi un grand virtuose de cet instrument traditionnel de Wassoulou profond. Son père Yaya Sangaré de Djimbala est connu de toute la sous-région. Le donso n’goni (instrument percussionniste des chasseurs), de quatre à six cordes accordées selon une gamme pentatonique avec la voix du musicien, est une harpe-luth africaine cousine de la kora. Cette musique traditionnelle est dédiée aux chasseurs et aux devins.
Madou Sangaré, lors de ses prestations, louait les faits des grands connaisseurs de la tradition ou des us et coutumes. Il chantait pour les braves hommes qui ont bravé la mort, qui ont survécu ou qui ont échappé à la mort ou ceux qui sont sur les champs de bataille.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.