Le directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, a donné l’information mardi à travers un communiqué, précisant que l’opération se déroulera dans toutes les directions régionales et agences locales de la Caisse malienne de sécurité sociale.
Au-delà de cette date, prévient le premier responsable de la CMSS, les retardataires pourront s’exposer à la suspension de leur pension à partir du mois d’août 2023.
Faut-il rappeler que l’objectif de ce contrôle physique est de rationaliser les dépenses de pension tout en s’assurant du paiement de la pension à la bonne personne. Il s’agira aussi de contrôler l’existence réelle des bénéficiaires de pensions, de procéder à l’apurement du fichier des bénéficiaires.
À noter que plus de 63.626 pensionnés de l’ensemble du territoire ont été répartis entre les 44 Agences de la CMSS de Bamako et de l’intérieur, les neuf directions régionales et la Maison des Ainés.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.