La triste nouvelle est confirmée par la Cellule de communication de Koulouba où il était le maître de cérémonie attitré depuis plusieurs années. Amadou Konaté qu'on appelait affectueusement "Doyen" était un communicant pétri de talents et un homme de grande Culture.
Journaliste-réalisateur le "Doyen" Amadou Konaté était serviable et d'un commerce agréable. Après avoir servi avec professionnalisme et abnégation à l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) durant la majeure partie de sa carrière, où il animait une émission culturelle, Amadou Konaté a été nommé en qualité de chargé de mission auprès de la Cellule de communication de la Présidence en 2018 sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Avant cette promotion au plus haut sommet de l'État, il a effectué un passage au Département de communication de la Primature sous l'ex Premier ministre feue Mariam Kaïsama Sidibé.
Sa disparition est une grande perte pour le monde de l'audiovisuel où il a formé beaucoup de jeunes qui émergent aujourd'hui sur le plan national. Sa belle voix manquera aux visiteurs de la salle des banquets du palais de Koulouba où il savait marquer les cérémonies de ses empreintes éloquentes.
Pour ses qualités professionnelles et son dévouement patriotique au service de la nation, Amadou Konaté a été décoré de la médaille de Chevalier puis de commandeur de l'Ordre national. Ses obsèques sont prévues pour ce lundi 25 décembre à 10h à son domicile à Sirakoro.
En cette douloureuse circonstance, la Direction générale de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) présente ses condoléances émues à la famille biologique du défunt à ses anciens collaborateurs et ses proches, et prie pour le repos éternel de son âme.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.