Il s’agit des anciens ministres Makan Fily Dabo, Dionké Diarra, Mme Kadidiatou Konaré, Doulaye Konaté, Mme Fanta Siby, Harouna Niang, Mohamed Salia Touré, Mohamed Sidda Dicko. S’y ajoute Housseini Amion Guindo, qui détenait deux passeports diplomatiques.
D’autres personnes sont également concernées par cette mesure notamment ceux de Mme Halimatou Daffa Konaté et Aminata D. Dabo (respectivement épouse et fille de l’ancien ministre Makan Fily Dabo), Mme Albertine Raso Arimalla, Mme Bernadette Keïta et Issa Kaou Djim, ancien membre du Conseil national de Transition (CNT).
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.