C'est dans cette lancée que les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe contre le poste de sécurité de Labbezanga, dans la Région de Ménaka, a annoncé ce mercredi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué.
«Ce jour 05 mars 2024 aux environs de 12h00, les FAMa ont repoussé une attaque terroriste majeure et complexe contre le poste de sécurité de la localité de Labbezanga, Région de Menaka», précise le communiqué. Selon la Dirpa, les terroristes, venus en grand nombre et ayant tenté de submerger le camp FAMa, ont été mis en déroute.
«La réaction vigoureuse des FAMa, en coordination aérienne et terrestre avec leurs frères d'armes du Niger de la position frontalière de l'AES, a permis de déjouer et repousser cette attaque», souligne le communiqué.
Selon la source sécuritaire, la situation est sous contrôle et les assailants qui sont actuellement recherchés ont abandonné plusieurs équipements dans leur fuite notamment quatre motos dont une équipée de 12,7mn, précisant que six d'entre eux ont été tous neutralisés.
Selon les services de communication de l'Armée, cette attaque planifiée intervient au moment où les chefs d'état-major généraux de l’AES sont réunis à Niamey pour finaliser le projet de “Concept d'opérations de la Force Conjointe de l'Alliance des États du Sahel (AES)”.
En cette circonstance l'état-major général des Armées salue la bonne coordination avec les Forces armées nigérienne et magnifie la coopération frontalière dans la lutte contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.