L’information a été donnée samedi par le ministre d'État, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, qui regrette que par cette disparition, le Mali perd un de ses dignes fils qui a fait rayonner le football malien sur la scène nationale, africaine et internationale.
Le ministre d'État rappelle que Salif Keita a été le premier ballon d’or africain et président de la Fédération malienne de football de 2005 à 2009. Ancien joueur de la sélection nationale de football et ancien joueur international, poursuit le colonel Abdoulaye Maïga, Salif Keita a été une icône du football malien et africain. Il a eu plusieurs distinctions nationales, africaines et internationales dont le Mérite Sportif Malien.
En cette circonstance douloureuse, souligne le ministre en charge de l'Administration territoriale, le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, le gouvernement de la Transition et le Peuple malien saluent la mémoire de l’illustre disparu et présentent à sa famille, à ses amis et proches, ainsi qu’au Mouvement sportif national, africain et international, leurs sincères condoléances.
Pour rappel, Salif Keita a marqué le football malien en tant que joueur, formateur et dirigeant. Il crée le premier centre de formation de football professionnel du Mali en 1994, le Centre Salif-Keita (CSK) . Ce Centre est depuis devenu un club professionnel évoluant en première division malienne.
Salif Keita a été élu en juin 2005 président de la Fédération malienne de football et est resté à ce poste jusqu’au 16 juillet 2009. Il a également été nommé le 26 juin 2013 ambassadeur à vie de l’AS Saint-Étienne.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.