Les tristes nouvelles ont été annoncées le même jour par les familles professionnelles respectives des deux confrères disparus sur les réseaux sociaux.
Dès l’annonce des mauvaises nouvelles, les messages de compassion et de condoléances ont inondé la toile pour rendre hommage aux regrettés collègues décédés tous dans la fleur de l’âge.
Décédé à la suite d’une longue maladie, Douba Dembélé était journaliste et correspondant de la Radio Klédu à Segou mais de plusieurs organes de presse de Bamako et de la capitale des balanzans. Il occupait également le poste de chargé de communication à la mairie urbaine de la 4è Région administrative du pays.
La même journée du mardi, c’est le rappel à Dieu de Boubacar H Diallo, alias «Tonton B» animateur et présentateur au Groupe Renouveau où il avait la responsabilité de deux émissions, au niveau de la Radio Renouveau Fm. Il s'agit du feuilleton radiophonique (Baroni ) et l’émission sur le foncier (Dugukôlôkô ), qu’il animait avec dextérité.
Dans un communiqué, le Groupe Renouveau rappelle que ce dernier était « un travailleur engagé, un homme fait d’un métal rare, avec une voix radiophonique envoûtante, son sens de l’humour faisait de lui un rassembleur ». En ces douloureuses circonstances, la direction générale de l’Agence malienne de presse et de publicité, (Amap) éditrice du Quotidien national l’Essor adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux anciens collaborateurs des disparus.
Aboubacar TRAORE
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .