Les tristes nouvelles ont été annoncées le même jour par les familles professionnelles respectives des deux confrères disparus sur les réseaux sociaux.
Dès l’annonce des mauvaises nouvelles, les messages de compassion et de condoléances ont inondé la toile pour rendre hommage aux regrettés collègues décédés tous dans la fleur de l’âge.
Décédé à la suite d’une longue maladie, Douba Dembélé était journaliste et correspondant de la Radio Klédu à Segou mais de plusieurs organes de presse de Bamako et de la capitale des balanzans. Il occupait également le poste de chargé de communication à la mairie urbaine de la 4è Région administrative du pays.
La même journée du mardi, c’est le rappel à Dieu de Boubacar H Diallo, alias «Tonton B» animateur et présentateur au Groupe Renouveau où il avait la responsabilité de deux émissions, au niveau de la Radio Renouveau Fm. Il s'agit du feuilleton radiophonique (Baroni ) et l’émission sur le foncier (Dugukôlôkô ), qu’il animait avec dextérité.
Dans un communiqué, le Groupe Renouveau rappelle que ce dernier était « un travailleur engagé, un homme fait d’un métal rare, avec une voix radiophonique envoûtante, son sens de l’humour faisait de lui un rassembleur ». En ces douloureuses circonstances, la direction générale de l’Agence malienne de presse et de publicité, (Amap) éditrice du Quotidien national l’Essor adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux anciens collaborateurs des disparus.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.