Cette importante saisie intervient quelques jours après l'interception par les gabelous d’un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière Mali-Burkina Faso.
A travers cette prouesse, les agents du bureau des douanes de l’Aeroport se sont montrés particulièrement vigilants en mettant la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun.
Selon les douaniers, les faux documents fiscaux étaient soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d’éveiller le soupçon du cordon douanier. Comme à leur habitude l'instinct et le flair des soldats de l'économie ont permis de déjouer l'entreprise malsaine des contrevenants, avec un professionnalisme avéré.
Le directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a félicité toute l’équipe pour cet exploit et invite les agents des douanes à continuer à faire échec à toutes tentatives d’infiltration frauduleuse ou criminelle sur le territoire. Les délinquants et complices appréhendés meditent désormais sur leur sort sous les verroux en attendant les enquêtes qui en diront davantage sur ce réseau criminel de faussaires.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.