Connu pour son influence majeure sur la scène afrobeats, son rayonnement culturel et son rôle de père de famille, Davido a une fois de plus fait sensation. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a révélé avoir dépensé 3,7 millions de dollars soit (plus de 2 milliards de Fcfa) en liquide pour les préparatifs de cette cérémonie exceptionnelle.
« J’ai dépensé 3,7 millions de dollars en cash. On sait ce qu’on fait, on devient fous », a-t-il confié. Et ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau, selon plusieurs sources internationales, le chanteur n’a pas lésiné sur les moyens pour combler sa compagne. Parmi les cadeaux offerts à Chioma, une nouvelle Lamborghini blanche d’une valeur de 350 millions de Fcfa, une montre en diamant « Richard Mille » personnalisée Chioma Adeleké à 150 millions Fcfa, une lourde alliance avec de gros diamant à 600 millions de Fcfa.
Et pour sceller son amour de manière encore plus personnelle, Davido a fait tatouer son prénom « Chioma » sur son torse.
Fatoumata KAMISSOKO
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.