Après plusieurs heures d'audition par les enquêteurs de la brigade spécialisée du pôle national de lutte contre la cybercriminalité, l'ancien Premier ministre Moussa Mara est à nouveau rentré à son domicile «libre de toute charge », en fin d’après-midi, selon son avocat, l'ancien ministre Me Mountaga Tall.
Si pour l'instant, les motifs réels de cette nouvelle interpellation de l'ancien chef du gouvernement n'ont pas été annoncés par les autorités judiciaires, il s'agissait selon avocat du même dossier en lien avec les récentes sorties du leader politique sur les réseaux sociaux.
En effet, dans une déclaration sur son compte X ex Twitter, Me Mountaga Tall a expliqué que son client a répondu ce jeudi 31 juillet à une convocation de la Brigade d’investigations judiciaires spécialisées du pôle national de lutte contre la cybercriminalité,
«L’ ancien Premier ministre Moussa Mara, que j’ai accompagné en qualité d’avocat, a été, à nouveau, très longuement interrogé sur son tweet du 04 juillet 2025 qui lui avait valu une première comparution devant la Brigade d’Investigations Judicaires et le procureur du Tribunal de grande instance de la Commune C lV du District de Bamako », a écrit l'avocat.
Avant de poursuivre que son client, sans jamais varier dans ses déclarations antérieures, a répondu «avec précision et en toute sérénité aux multiples questions posées par des enquêteurs qui, une fois de plus, ont fait preuve de courtoisie et de professionnalisme».
D'après Me Mountaga Tall, l’ancien Premier ministre qui a rejoint son domicile en fin d’après-midi «sans annonce de charge», se tient toujours à la disposition de la justice de son pays.
Aboubacar TRAORE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..