C’était lors d’une cérémonie marquant la revue à mi-parcours des subventions spéciales d’auto-assistance (SSH) tenue à l’ambassade américaine sise à l’ACI 2000. Les subventions spéciales d’auto-assistance de l’ambassadeur visent à encourager les communautés à être autonomes et à entreprendre des activités de développement communautaire similaires à l’avenir. Le programme aide à réaliser des projets qui visent à améliorer la vie des personnes au sein de leurs propres communautés.
Lors de la cérémonie,
les bénéficiaires ont présenté leurs projets qui sont, entre autres, le
programme d’aide et assistance aux filles déplacées pour la gestion d’hygiène menstruelle dans la Région
de Tombouctou ; le programme de nutrition de l’association espoir pour la réduction
de la stigmatisation liée au VIH/Sida et l’amélioration de la sécurité
alimentaire à Sikoro dans le District de Bamako ; le projet d’élevage de 1.000
poules pondeuses dans la Commune urbaine de Gao. Y compris le projet
d’autonomisation des filles et femmes tailleurs de la Commune de Ouélessebougou
par la couture dans la Région de Sikasso et le programme de formation à la
fabrication de fourneaux pour les nouveaux villages d’Olouguelemo dans la Région
de Mopti.
L’ambassadrice des États-Unis au Mali a adressé ses félicitations et encouragements aux bénéficiaires. Elle a indiqué que l’esprit du programme est d’aider les porteurs de projets d’impact social, qui à leur tour vont servir leurs communautés en mettant à leur disposition des opportunités de développement. Rachna Korhonen a énuméré les critères qui ont prévalu à la sélection de ces lauréats. Il s’agit de la passion du postulant à aider sa communauté, la pertinence du projet pour la communauté et la création d’emplois.
Anne Marie KEITA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .