C’était lors d’une cérémonie marquant la revue à mi-parcours des subventions spéciales d’auto-assistance (SSH) tenue à l’ambassade américaine sise à l’ACI 2000. Les subventions spéciales d’auto-assistance de l’ambassadeur visent à encourager les communautés à être autonomes et à entreprendre des activités de développement communautaire similaires à l’avenir. Le programme aide à réaliser des projets qui visent à améliorer la vie des personnes au sein de leurs propres communautés.
Lors de la cérémonie,
les bénéficiaires ont présenté leurs projets qui sont, entre autres, le
programme d’aide et assistance aux filles déplacées pour la gestion d’hygiène menstruelle dans la Région
de Tombouctou ; le programme de nutrition de l’association espoir pour la réduction
de la stigmatisation liée au VIH/Sida et l’amélioration de la sécurité
alimentaire à Sikoro dans le District de Bamako ; le projet d’élevage de 1.000
poules pondeuses dans la Commune urbaine de Gao. Y compris le projet
d’autonomisation des filles et femmes tailleurs de la Commune de Ouélessebougou
par la couture dans la Région de Sikasso et le programme de formation à la
fabrication de fourneaux pour les nouveaux villages d’Olouguelemo dans la Région
de Mopti.
L’ambassadrice des États-Unis au Mali a adressé ses félicitations et encouragements aux bénéficiaires. Elle a indiqué que l’esprit du programme est d’aider les porteurs de projets d’impact social, qui à leur tour vont servir leurs communautés en mettant à leur disposition des opportunités de développement. Rachna Korhonen a énuméré les critères qui ont prévalu à la sélection de ces lauréats. Il s’agit de la passion du postulant à aider sa communauté, la pertinence du projet pour la communauté et la création d’emplois.
Anne Marie KEITA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.