Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au Président de la Transition
Ils sont au nombre de 165 dont 116 élevés au rang de Chevaliers de l’ordre national et 49 à recevoir la médaille du Mérite national avec effigie lion débout. C’était en présence du Grand chancelier des ordres nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye.
Ces médailles prouvent à suffisance que la patrie se rappelle toujours des efforts consentis par ses fils. En clair, elles couronnent l’apport inestimable de ceux qui ont contribué à l’essor du pays et au bien-être de ses populations.
Le porte-parole des récipiendaires a exprimé sa gratitude au Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta. Alou Koïta a indiqué que ces distinctions consacrent l’engagement, l’abnégation et le dévouement des hommes aux parcours divers.
Selon lui, ceux-ci se rejoignent pour avoir servi loyalement, dignement et résolument la République. S’exprimant au nom des personnes décorées, il a affirmé que ces distinctions constituent une reconnaissance et une motivation à redoubler d’efforts et de rigueur dans l’accomplissement de leurs missions.
«Nous contribuerons efficacement à la consolidation de l’État, la prospérité de notre pays et son rayonnement dans le concert des nations», a assuré Alou Koïta, tout en saluant le leadership du secrétaire général de la Présidence de la République, qui d’après lui, est empreint d’écoute et d’exemplarité. «Dans un esprit de rigueur, de justice et de responsabilisation, chacun trouve l’encadrement nécessaire pour donner le meilleur de lui-même au service de l’état», a-t-il reconnu.
Le porte-parole des récipiendaires est persuadé que l’honneur qui leur a été fait par la première institution de la République s’inscrit dans le cadre de la recherche de l’efficacité, de la souveraineté et de la Refondation de l’État.
«Ces distinctions nous obligent à demeurer des modèles d’intégrité, de professionnalisme et d’excellence, à inspirer nos concitoyens et à promouvoir les valeurs de solidarité, d’équité et de justice qui fondent notre vivre ensemble», a souligné Alou Koïta, avant de dédier leurs médailles à leurs proches.
Namory KOUYATE
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.