L’un des temps forts de la cérémonie a été la plantation symbolique d’un pied d’arbre par les officiels
L’évènement a enregistré la présence des autorités régionales et locales dont le préfet du cercle, Amadou Gassambé et le directeur par intérim des eaux et forêts de Sikasso, le Commandant Ibrahim Keïta. «Planter, c’est bien, mais entretenir et assurer un suivi rigoureux, c’est indispensable», a déclaré le directeur par intérim des eaux et forêts de Sikasso.
Le Commandant Ibrahim Keïta dira que la présente campagne entend produire 4 millions de plants et reboiser 60 hectares de terres. «Les espèces choisies sont le Khaya senegalensis, le terminalia catappa, le delonix regia ou encore flamboyant et le ficus», a-t-il précisé.
S’agissant de Sikasso, le Commandant Ibrahim Keïta a indiqué que de façon symbolique, ce reboisement se déroule dans un espace vert d’une superficie de 0,5 hectare sur laquelle 167 plants seront mis en terre. «Chaque plant sera protégé par un corset de protection», a ajouté le Commandant Ibrahim Keïta, avant de remercier l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’organisation «parfaite» de l’évènement.
Il a invité la population à planter des arbres et à les entretenir, car chaque arbre compte pour un développement plus durable, plus vert et plus résilient de notre région. Face à la dégradation accélérée de nos terres, le directeur de cabinet du gouverneur de Sikasso a estimé que le reboisement apparaît comme une solution efficace.
«Il permet non seulement de restaurer les terres dégradées, mais aussi de lutter activement contre l’avancée du désert, de protéger les bassins versants, favoriser la biodiversité et améliorer les conditions de vie des populations. Le gouvernorat de Sikasso s’associe pleinement à l’initiative. Cette campagne constitue un véritable mouvement de protection de notre environnement», a soutenu Bernard Coulibaly.
La prestation de l’artiste «Dri la solution», celle des chasseurs et la plantation symbolique par les officiels ont été les temps forts de la cérémonie.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.