Les modules dispensés concernent le dossier de candidature, le curriculum vitae (CV), le recrutement en ligne, l’intégration en entreprise
Animée par le directeur régional de l’ANPE, Belco Pathé et ses agents Diakalia Berthé et Guédjouma Samaké, cette session visait, notamment à former des demandeurs d’emploi en techniques de recherche d’emploi et d’entretien d’embauche. Le directeur Belco Pathé a indiqué que le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, à travers l’ANPE, a initié cette année la formation de 3.000 demandeurs d’emploi en techniques de recherche d’emploi.
«C’est dans ce cadre que l’ANPE a décidé de poursuivre les formations continues en techniques de recherche d’emploi et à l’informatique», a-t-il expliqué, ajoutant que les modules de formation concernent la connaissance de soi, le marché du travail, le dossier de candidature, le Curriculum vitae (CV), le recrutement en ligne, l’intégration en entreprise…
«Il y aura deux sessions de formation chaque mois jusqu’à la fin de l’année. Et chaque session touchera une soixantaine de demandeurs d’emploi», a précisé Belco Pathé. S’agissant des critères de sélection pour la session de formation, le directeur régional a cité l’inscription à l’ANPE, un diplôme de Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au minimum et un niveau acceptable en français. Il a invité les jeunes à ne pas rester à la maison, à se renseigner au niveau des services publics d’emploi et à découvrir les opportunités offertes aux demandeurs d’emploi.
«Cette session de formation est très importante pour nous, jeunes demandeurs d’emploi», a confié le participant Adama Sanogo. Il a fait savoir que la formation lui a permis de comprendre les techniques de recherche d’emploi et surtout la rédaction du Curriculum vitae et l’envoi des messages par mail.
Quant à Maïmouna Dembélé, elle a mis l’accent sur la rédaction de la lettre de motivation. Elle a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à toujours se former. Toute chose qui permettra d’augmenter leur chance d’avoir de l’emploi. Elle a remercié l’ANPE pour sa bonne initiative.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.