Le même document fait cas du crash d’un drone de l’Armée de l’air
dans la périphérie de Douentza. Le ministre
de la Securité et de la Protection civile a démenti ces fausses informations à
travers un communiqué publié le dimanche dernier. Pour lui, il ne s’agit, ni
plus ni moins que «d’un cocasse brûlot, qui au-delà du caractère grotesque et
infondé des informations qu’il contient, révèle au goût du jour, l’intention
malveillante et le sens aigu de l’affabulation de son auteur».
Selon le
communiqué, l’imitation maladroite de la signature du ministre, la
méconnaissance des forces dédiées aux patrouilles mixtes, l’utilisation
inappropriée d’un papier entête inconnu des services du département de la
Sécurité et de Protection civile et non de la Protection sociale comme mentionné
en haut de page de ce fameux communiqué, en disent long sur le sceau de la
fausseté qui marque ledit communiqué.
Lequel, comme le monde l’a découvert, se présente dans une qualité rédactionnelle calamiteuse. Tout en exprimant son étonnement et son indignation face à de tels agissements, le ministre de la Sécurité et de Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller l’auteur de ce faux communiqué, afin qu’il réponde de son acte devant les autorités compétentes.
Souleymane SIDIBE
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.