L’évènement s’est déroulé devant la mairie de Boulkassoumbougou, en présence du président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, de l’expert burkinabé, Paul Tiendreogo, du parrain Sylvestre Diarra et de la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), Mme Traoré Germaine Dakouo.
Au total, 30 minimes filles et garçons, issus des établissements scolaires du District de Bamako, ont participé au camp. Chez les filles, deux finales étaient au programme. La première a été remportée 2 sets à 0 par l’équipe composée de Lalla Keïta, Adiaratou Sidibé et Mariam N. Millimono face à celle de Korotoumou Traoré, Astan Coulibaly et Diaminatou Tigana, alors que la deuxième a tourné à l’avantage du trio Kadidia Fall-Aminata Millimono-Alimatou Diallo qui s’est également imposé sur le même score de 2 Sets à 0 contre la formation composée de Fatoumata Tigana, Fatoumata Diallo et Kadiatou Keïta.
Sur le tableau masculin, Oumar Tidiane Diallo, Gaoussou Koné et Yaya Souleymane Sidibé se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en battant 3 Sets à 0 face au trio Aly Diarra-Tidiane Koïta-Boubacar Dembélé). «Le programme de participation de l’ITTF prend en compte certaines activités de développement. Ce programme active les activités de bases, notamment la formation de niveau I, les activités de promotion, les camps d’entraînement et la visite des écoles. Le Camp s’est bien déroulé, je félicite la fédération et le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) pour le travail abattu pour la promotion de la discipline», a dit l’expert burkinabé, Paul Tiendréogo, après la formation.
Quant au président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé il a confié : «Les établissements scolaires peuvent jouer un rôle important dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table. C’est le message que nous avons expliqué aux écoles partenaires de la fédération et il a été bien compris. Ainsi, beaucoup d’élèves se sont inscrits pour pouvoir participer au Camp».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..