L’évènement s’est déroulé devant la mairie de Boulkassoumbougou, en présence du président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, de l’expert burkinabé, Paul Tiendreogo, du parrain Sylvestre Diarra et de la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), Mme Traoré Germaine Dakouo.
Au total, 30 minimes filles et garçons, issus des établissements scolaires du District de Bamako, ont participé au camp. Chez les filles, deux finales étaient au programme. La première a été remportée 2 sets à 0 par l’équipe composée de Lalla Keïta, Adiaratou Sidibé et Mariam N. Millimono face à celle de Korotoumou Traoré, Astan Coulibaly et Diaminatou Tigana, alors que la deuxième a tourné à l’avantage du trio Kadidia Fall-Aminata Millimono-Alimatou Diallo qui s’est également imposé sur le même score de 2 Sets à 0 contre la formation composée de Fatoumata Tigana, Fatoumata Diallo et Kadiatou Keïta.
Sur le tableau masculin, Oumar Tidiane Diallo, Gaoussou Koné et Yaya Souleymane Sidibé se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en battant 3 Sets à 0 face au trio Aly Diarra-Tidiane Koïta-Boubacar Dembélé). «Le programme de participation de l’ITTF prend en compte certaines activités de développement. Ce programme active les activités de bases, notamment la formation de niveau I, les activités de promotion, les camps d’entraînement et la visite des écoles. Le Camp s’est bien déroulé, je félicite la fédération et le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) pour le travail abattu pour la promotion de la discipline», a dit l’expert burkinabé, Paul Tiendréogo, après la formation.
Quant au président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé il a confié : «Les établissements scolaires peuvent jouer un rôle important dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table. C’est le message que nous avons expliqué aux écoles partenaires de la fédération et il a été bien compris. Ainsi, beaucoup d’élèves se sont inscrits pour pouvoir participer au Camp».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.