Le promoteur d’ABM Foot (g) et le coordinateur d’Africa Élite management lors du point de presse
Organisée en partenariat avec Africa élite management, la compétition regroupera les mômes issus de cinq formations : Binga FC, Africa Foot, Afrique football élite (AFE), Derby football académie, ABM Foot académie et le Centre sportif de Bamako (CSB). «À travers cette compétition, nous voulons faire la promotion des jeunes footballeurs auprès des recruteurs.
C'est une opportunité que nous offrons aux centres participants de vendre leurs produits», a avancé Mahazou Baba Cisset lors d’une rencontre avec la presse. «Pour aller plus haut, a ajouté le promoteur de l’Académie ABM Foot, le football malien a besoin d'être soutenu. Il s'agit de changer complètement de politique pour pouvoir atteindre les objectifs. Le peuple a faim de trophées, nous avons les meilleurs talents, mais nous n'arrivons pas à hisser notre football sur le toit du continent. Les centres de football doivent travailler ensemble pour assurer un avenir radieux au football malien».
Pour sa part, le coordinateur d'Africa élite management, Mohamed Keïta, a dit que le tournoi va mettre en lumière le travail des centres de football au Mali qui, selon lui, produisent les meilleurs talents en Afrique. «Le Tournoi des Élites U17 est une vitrine pour les jeunes joueurs. Il s'agit pour eux de saisir l'opportunité pour évoluer à l’étranger», a insisté Mohamed Keïta. Pour mémoire, l'Académie Adizatou Badra Mohamed Foot (ABM Foot) a été créée en 2022.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..