 
                            
                        Dans sa déclaration, elle a mis en exergue les progrès accomplis à travers le renforcement du cadre législatif, la révision de la Politique nationale de migration (PONAM) et la création d’une brigade spécialisée de répression du trafic et de la traite des êtres humains. Le Mali a réitéré son attachement à une approche globale, fondée sur la dignité humaine, la solidarité internationale et la prévention des causes profondes de la migration irrégulière.
La délégation a également souligné l’importance de la coopération régionale et internationale pour neutraliser les réseaux criminels et protéger les migrants vulnérables. Elle a appelé à un engagement concerté de toutes les parties prenantes pour garantir une migration sûre, ordonnée et régulière au service de la stabilité et du développement durable du continent.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la présentation des copies figurées de leurs lettres de créance, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a accordé, le mardi 28 octobre, des audiences successives à plusieurs ambassadeurs désignés, non-résidents, accréditÃ.
L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Mali a réagi, ce mercredi 29 octobre 2025, à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations erronées lui attribuant une prétendue recommandation de « départ immédiat de tous les citoyens russes du Mali »..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, tour à tour, hier au Palais de Koulouba, huit nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays, venus lui présenter leurs lettres de créance. Il s’agit des ambassadeurs du Royaume de la Grande Bretagne et d’Irla.
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
-.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        