Devant une foule nombreuse, Abdramane Sidibé a fait savoir que travailler dans la dignité, c’est reconnaître que chaque travailleur quelque soit sa profession, mérite respect, protection et valorisation. «Défendre la justice sociale, c’est faire de l’équité un fondement de nos politiques publiques et s’assurer que les fruits du travail soient justement partagés…
Le 1er mai n’est pas seulement une célébration, il est un appel à l’action. Il nous rappelle que le progrès économique doit aller de pair avec le progrès social. Il nous invite à œuvrer ensemble pour un Mali plus juste, plus inclusif et plus solidaire», a relevé le représentant du maire.
De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale des syndicats des travailleurs de Sikasso, Ousmane Ouattara a rappelé que la fête des travailleurs coïncide avec pour la résistance de la prise de Sikasso par le colonisateur. À l’en croire, le 1er mai, c’est le moment de faire la lumière sur ce qui reste à faire pour les travailleurs.
Quant au secrétaire général de l’Union locale des travailleurs de Sikasso, Daouda Fofana, il dira que les défis à relever sont énormes, notamment la crise multidimensionnelle, la précarité de l’emploi et le recul des libertés syndicales. Il a saisi l’occasion pour inviter ses camarades à rester mobilisés, solidaires, vigilants, engagés pour bâtir le Mali.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.