Figure emblématique du rap malien, Ibrahim Sissoko dit Iba One, au cours d’un entretien accordé à L’Esssor il y a tout juste quelques jours, avait longuement évoqué son concert au Zénith de Paris.
S’il se targue de « guichets fermés » déjà réalisés dans le stade du 26 Mars de Bamako, Iba One se fixait un autre immense défi avec la promesse d’un évènement grandiose qui devait faire date dans la capitale française où le rap malien, avait-il promis, allait amorcer un nouveau virage à l’échelle internationale.
Finalement, le suspense de voir ce défi réalisé vient d'être prolongé avec l'annulation pour le 5 juillet puis le report à une date indéterminée de la prestation du rappeur. Après de folles rumeurs toute la journée du jeudi 26 juin puis celle du vendredi 27 juin, le «Number One» du rap malien a finalement levé toute équivoque sur cette incertitude à travers un communiqué qu'il vient de publier.
Dans ledit communiqué, l'on peut lire ceci : « Chers fans, chers partenaires, chers médias, nous tenons à vous informer, avec sincérité et transparence, que notre concert tant attendu qui était initialement prévu au Zénith de Paris le 5 juillet 2025 est annulé et reporté.
Cette décision, indépendante de notre volonté, résulte de plusieurs manquements importants de la part de l'organisateur, notamment : le non-paiement de la location de la salle du Zénith, de la sonorisation et des éclairages nécessaires au spectacle, le non-paiement des services de sécurité, le non-paiement des billets d'avion pour l'artiste et son staff, le non-paiement de l'hébergement prévu.
Ces facteurs cumulés rendent malheureusement impossible la tenue du concert dans des conditions respectueuses du public et des professionnels mobilisés. Nous comprenons la déception et l'incompréhension que cette annonce peut susciter. Nous tenons à réaffirmer notre engagement à honorer cette rencontre avec vous et travaillons activement au report du concert. Une nouvelle date sera communiquée prochainement »
Fatoumata KAMISSOKO
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.