Ainsi, Seydou Sangaré, coordonnateur des chefs de quartiers du District de Bamako, a été désigné parrain national de cette édition. Son choix, salué par le ministère de la Santé et du Développement Social, n’est pas le fruit du hasard.
Homme de terrain, Seydou Sangaré s’est illustré par son engagement constant et son leadership naturel au service des plus vulnérables. Sa présence active sur le terrain, sa disponibilité et son humilité font de lui un acteur incontournable de la cohésion sociale dans le district de Bamako.
Connu pour être proche des populations et à l’écoute des préoccupations des citoyens, il incarne aujourd’hui les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’unité nationale, des valeurs chères aux plus hautes autorités du pays.
À travers cette désignation, le Comité de pilotage du Mois de la solidarité a voulu rendre hommage à un homme dont le parcours, l’engagement et les actions concrètes font écho aux objectifs de cette 30è édition placée sous le signe «Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive».
Le parrain national du Mois de la solidarité a reçu la visite de la ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin-Colonel-Major Assa Badiallo Touré, accompagnée d’une forte délégation. Le ministre est venu féliciter Seydou Sangaré pour sa désignation en tant que parrain du Mois de la Solidarité. Elle lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de cette nouvelle mission.
Cette 30è édition se veut innovante, inclusive et participative. Elle mettra un accent particulier sur le respect des valeurs culturelles et sur la place de chaque couche de la population dans le processus de développement et de cohésion sociale.
Source : MSDS
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.