Pour le président de l’AGRV, ces différents points inscrits à l’ordre du jour, reflètent leur engagement à bâtir ensemble une institution moderne au service des victimes. «Nous avons la responsabilité historique de répondre aux attentes des victimes, tout en respectant les principes de justice, de transparence et d’efficacité», a affirmé Sidy Camara. Il a invité les membres du comité d’orientation à examiner les documents avec la rigueur nécessaire qui sied et donner des directives claires au secrétariat exécutif pour les améliorer davantage.
Cette rencontre était l’occasion également de rappeler les différentes réalisations effectuées par l’AGVR de sa dernière session à celle qui s’est tenue vendredi dernier. Les plus notables sont le renforcement des capacités du personnel de l’AGVR au plan interne et international, la conception et le développement des outils de gestion (manuel de procédure en cours, les formulaires de déposition, d’évaluation et de réparation, plan de communication, plan de formation, règlement intérieur et plan de passation des marchés). Sans oublier le développement de la base des données, la mise en place des antennes régionales, l’acquisition de biens et services avec l’achat de matériels de bureau, de matériels informatiques, la réalisation des travaux de rénovation du bâtiment abritant l’AGRV pour l’amélioration des conditions de travail du personnel.
Selon le secrétaire exécutif de l’AGRV, cette session était importante pour leur structure, car elle permet de délibérer sur des sujets relatifs au plan de passation des marchés 2024, au plan de formation, au règlement intérieur du Secrétariat exécutif et au plan stratégique de communication. «Ainsi, ils touchent à la gouvernance, à la planification et à la communication, autant de leviers essentiels pour remplir notre mandat et en garantissant une crédibilité à notre Autorité», a déclaré Sidi Al Moctar Oumar. Pour lui, ces différents outils de gestion sont le fruit de réflexions et d’engagements communs de l’ensemble du personnel de l’AGRV.
Jessica K. DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.