L’Essor : Quelles sont vos impressions après avoir assisté aux finales du tournoi de taekwondo ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : J’ai un sentiment de satisfaction. Nous sommes très contents et fiers de voir ces jeunes de moins de 17 ans à un tel niveau. La relève est assurée et l'AES peut compter sur ces jeunes lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Ils peuvent offrir des médailles à l’espace confédéral.
L’Essor : Selon vous qu’est-ce qu’il faut faire pour permettre à ces jeunes de décrocher des médailles à Los Angeles ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : Il faut beaucoup de travail et surtout beaucoup de sacrifices. Il faut que les enfants se mettent au travail dès aujourd'hui pour continuer à préparer les compétitions à venir et améliorer leur niveau. Bien entendu, ils ont également besoin de suivi et d’un minimum de préparation pour aborder les échéances dans les meilleures conditions. à Los Angeles, l’objectif de l’AES ne sera pas de participer aux jeux, notre ambition sera de décrocher des médailles.
L’Essor : De façon générale, quelles appréciations faites-vous de ces 1ers Jeux de l'AES ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : C'est une bonne initiative qui permet à nos athlètes de se rencontrer et de se mettre en jambes dans la perspective des compétitions internationales. Dans quelques mois, il y aura des championnats du monde, ces jeux ont été un test grandeur nature pour nos athlètes qui sont désormais les porte-drapeaux de l’AES.
Interview réalisée par
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.