L’Essor : Quelles sont vos impressions après avoir assisté aux finales du tournoi de taekwondo ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : J’ai un sentiment de satisfaction. Nous sommes très contents et fiers de voir ces jeunes de moins de 17 ans à un tel niveau. La relève est assurée et l'AES peut compter sur ces jeunes lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Ils peuvent offrir des médailles à l’espace confédéral.
L’Essor : Selon vous qu’est-ce qu’il faut faire pour permettre à ces jeunes de décrocher des médailles à Los Angeles ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : Il faut beaucoup de travail et surtout beaucoup de sacrifices. Il faut que les enfants se mettent au travail dès aujourd'hui pour continuer à préparer les compétitions à venir et améliorer leur niveau. Bien entendu, ils ont également besoin de suivi et d’un minimum de préparation pour aborder les échéances dans les meilleures conditions. à Los Angeles, l’objectif de l’AES ne sera pas de participer aux jeux, notre ambition sera de décrocher des médailles.
L’Essor : De façon générale, quelles appréciations faites-vous de ces 1ers Jeux de l'AES ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : C'est une bonne initiative qui permet à nos athlètes de se rencontrer et de se mettre en jambes dans la perspective des compétitions internationales. Dans quelques mois, il y aura des championnats du monde, ces jeux ont été un test grandeur nature pour nos athlètes qui sont désormais les porte-drapeaux de l’AES.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..